Conditions générales de vente :

Pour l'ensemble des marchandises livrées en pierres naturelles, les dimensions sont données avec une tolérance de plus au moins 5 mm. 

La pierre, le marbre, l'onyx et toute autre roche étant des matériaux naturels, certaines particularités tels que trous de vers, veines de cristalline, flamme, verriers, coquilles, noeuds, taches, strates, points de rouille, différences de couleur ou de nuance, mouse, etc ..... ne peuvent être considérés comme défauts apparents ou non faire l'objet de refus ou de donner lieu à une réduction de prix par l'acheteur. L'échantillon définit la pierre, le marbre, le granit, l'onyx ou toute autre roche naturelle quant à la provenance, au type, à la tonalité générale et il n'implique aucune identité de couleur, dessin et veinage entre l'échantillon et la fourniture.

Tous nos prix sont susceptibles d'être modifié à tous moments. Toutes pierres posés est acceptées.

Livraison :

Les délais de livraison sont toujours communiqués en fonction de notre stock, mais tout retard de livraison du fait de circonstances indépendantes de la volonté du vendeur ne pourra entraîner l'annulation de la commande et la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée pour tout préjudice résultant de ce retard pour l'acheteur. Le vendeur est dégagé, par ailleurs, de plein droit, de toute responsabilité, en cas de force majeure ou d'événements tels que : lockout, grève, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, accident d'outillage, retard dans les transports ou toute autre cause amenant un chômage partiel ou total pour le vendeur ou ses fournisseurs.

Les produits, marchandises et transports sont à la charge de l'acheteur.

L'acheteur ou son mandataire est tenu de vérifier la marchandise au moment de la livraison ou de l'enlèvement, contrôle devant porter sur la quantité et la référence des marchandises et produits et leur conformité à la commande, et, en cas d'avarie due au transport, doit mentionner sur le bon de livraison les réserves qu'il entend faire au sujet de l'état des marchandises reçues. L'acheteur doit alors impérativement notifier au transporteur les avaries constatées (par énonciation des marchandises et produits endommagées et nature des dommages), par lettre recommandée avec accusé de réception, expédiée dans les 48 heures de la livraison, non compris les jours fériés suivant celui de la réception. Une copie de la dite LRAR doit être adressée dans le même temps au vendeur appuyée d'une ou plusieurs photos de la ou des avaries ainsi que de la copie du bon de livraison avec réserves. A défaut de se conformer à ces prescriptions, de nature à faire perdre au vendeur sa possibilité de recours contre le transporteur, l'acheteur supporterait seul les conséquences des avaries de transport, ayant provoqué des dommages aux marchandises transportées.

Tout retard de livraison dû à un fait caractéristique de force majeure entraînera, au choix du vendeur, soit la résolution pure et simple de la vente, soit la prorogation des délais de livraison ou de mise à disposition, et ce sans qu'aucune des parties ne puisse prétendre à aucune indemnité. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir, que si l'acheteur a rempli toutes ses obligations à l'égard du vendeur. Aucune marchandise ne peut être renvoyée ou retournée au vendeur, sans son consentement préalable et écrit, et sur ses instructions de réexpédition, et ce pour quelque cause que ce soit.

Vous pouvez nous envoyer votre propre transporteur en nous téléphonant afin d'organiser au mieux l'enlèvement des marchandises.

Au delà de 6 palettes (ou 7680 tonnes) nous interroger pour vous faire un devis transport, ou si vous avez besoin d'un déchargement par grue.

Attention : les tarifs de livraison (sauf pour la poste) sont calculés avec un camion + hayon + tire-palettes. C'est à dire une livraison sur un sol plan et dur. En cas d'accès difficile à votre lieu de livraison tel que : passage étroit, terre, herbe, graviers, sable, impasse, accès en pente, largeur de route ou d'entrée de propriété trop étroite vous devez impérativement nous contacter ( Ligne Hélios : 03-80-75-66-98), sans quoi un surcoût vous serait facturé.

Pour les localités difficiles d'accès, montagnes et îles cité ci-dessous, nous interroger pour un devis transport : Alors, votre commande sera prise en compte dès lors que votre marchandise et la livraison sera payée d'avance, sinon votre marchandise sera à régler et retirer à nos dépôts à Grancey-le-Château 21580.Département : 01, 2A, 2B, 04, 05, 06, 07, 09, 17, 22, 25, 26, 29, 33, 34, 36, 38, 39, 56, 63, 64, 65, 66, 73, 74, 83, 84, 85.

Mentions légales :

SARL Ligne Hélios Zone d'activités

9 allée des tilleuls

21580 Grancey-le-Château

03-80-75-66-98

RCS Dijon 380 946 541

Date d'immatriculation : 25 février 1991

N° Siren : 380 946 541 000 14

APE : 237 OZ

N° TVA intracommunautaire : FR 88 380 946 541

Horaires service client :

du lundi au vendredi : 9h / 12h15 et 14h / 18h

le samedi : 9h / 17h 03-80-75-66-98

e-mail : lhelios@wanadoo.fr

Paiement sécurisé, 3D secure

Paypal

Virement bancaire , la commande et livraison s'effectuera lorsque votre paiement sera accepté et prit en compte par notre banque.